| Auteur |
Message |
Surfeurdu33
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 2:56 pm
Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai refais le test (toujours pareil). Et aucune erreure ne s'affiche.
Là j'exporte les smileys existant :
Je retourne dans MSNDecrypter :
Je supprime les smileys existants et il ne reste plus rien :
J'enregistre les modifications grace au bouton "Enregistrer"
Je tente d'importer le pack crée avec la nouvelle version de MSNDecrypter :
Je tente d'importer le pack crée avec l'ancienne version de MSNDecrypter :
Est-ce mon pack qui est defecteux ou est-ce MSNDecrypter qui bug ?
Mon pack crée avec l'anciène version de MSNDecrypter :
http://jsp33127.free.fr/pack_anciene_version.mco
Mon pack crée avec la nouvelle version de MSNDecrypter :
http://jsp33127.free.fr/pack_nouvelle_version.mco
Si quelqu'un peut tester chez lui pour me dire où est le problème...
Merci d'avance |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Tronics Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:55 pm
|
|
Ok alors au fait j'avais pas compris ca au fait :S Merci pour cette exmple concret très precis et bien detaillé, je vais essayer de faire pareil opur voir ce que ca donne, je vais tester tes 2 pack aussi, je vous tien au courant  _________________ Tronics
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Tom
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:52 pm
|
|
:: MESSAGE DESTINÉ AU WEBMESTRE DU SITE ::
Ne perds pas espoir, ton logiciel doit intéressé pas mal de monde. C'est simplement que le site est assez mal référencé, c'est pour cela que le prog' n'est pas bien connu.
N'étant pas un grand fan de MSN (c'est pas que je l'aime pas, bien au contraire ! mais je l'utilise comme ça, sans plus, avec les trucs de base), j'ai quand même essayé ton logiciel car j'avais besoin de récupérer mes anciens émoticônes. Bon, ça m'a pas trop permis de faire ce que je voulais faire rapidement, mais ça m'a permis de bien organiser et gérer mes émoticônes. J'ai aussi regardé 2 ou 3 autres fonctions du logiciel.
D'une manière générale, je trouve ton logiciel excellent. Il est simple d'emploi et totalement fonctionnel et en plus, cerise sur le gâteau : c'est un gratuiciel.
Voilou, juste ce message pour faire un grand "clap clap" à toi, auteur de ce super petit programme !  |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 2:09 am
|
|
Salut tout le monde,
Alors d'abord merci a Tom pour son commentaire très encouragent, ca me touche beaucoups D'ailleur je vois au passage que la nouvelle procedure d'inscription sur le forum à l'air de fonctionner pas mal puisqu'il a réussit ^^ et depuis que je l'ai mise en place y'a plus eut aucun spam sur le forum (au moins 10 par jour auparavant :S).
Pour batmat86 juste pour dire que j'ai recu son mail, mais pas eut le temps de regarder, car j'ai regarder d'abors le prob de surfeur3, un pompier sur le forum
Donc pour te répondre Surfeur33 déjà j'ai essayer ton truc et moi j'ai pas eut le soucit que tu donner, j'ai effacer, exporter et reimporter plein de fois et aucun bug ... par contre j'etait sur MSN 7.5 et jpense que le bug est seulement sur WLM 8.1. Donc j'ai essaye tes MCO et ce qui se produit et les strict inverse de ce que tu disait, moi c'est l'ancien qui se charge pas, le nouveau ce charge. Donc soit tu as mal nommé tes fichiers, soit y'a un probleme quelque part. Car après quelque heure de casse tête j'ai enfin compris le probleme, le fichier MCO est invalide, un probleme sur les nom de fichier, dans l'index du MCO il y a des nom du style clin d'oeil_gLDEcL.gif alors que les fichiers ont vrai nom des truc style BlXf4ZzmMiDBXd6L7wMyxiY2F4GI=.dt2 (rien a voir donc). Autrement dit aucun fichier n'est importable. Par contre je sais pas trop d'ou vien l'erreur d'exportation, ni si le bug existe toujours dans la dernier version. Je sais juste que les nom de fichier sont gerer legerement differement dans mon logiciel en focntion de la version de MSN car dans les version <8.1 on pouvais utiliser le nom qu'on voulais (a condition de donner le nom du ficheir dans l'index) alors que dans la version 8.1 le nm est obligatoire (et il n'apparait plus dans l'index), le nom du fichier et un code de controle verifiant l'integrité du fichier, si on modifie le fichier il faut changer son nom. Je sais que j'ai corriger un truc similaire dans la dernier version alors comme t histoire d'ancienne version / nouvelle version m'ont un peu embrouillé je sais plus du coup. En tout cas j'essaierai de voir ca demain, je ferait les test sur ma machine virtuel pour voir si j'ai le meme probleme. Merci beaucoup en tout cas pour l'info ! _________________ Tronics
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Surfeurdu33
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:59 am
|
|
Effectivement mes fichier étaient mal renomés, c'est corrigé !
Merci d'avoir pris le temps de chercher d'où pouvait venir le problème.
Est-ce moi qui ai mal enregistrer mes smiley ? Ou est-ce MSNDecrypter qui enregistre mal les noms dans l'index ?
Merci encore pour ton travail ! |
|
|
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 3:58 pm
|
|
Non non je parler pas d'un probleme de ta part, mais de MSNdecrypter par contre tu m'as pas repondu, toi ca foire avec quelle fichier ? t'as sur ke ancien il fonctionne car moi c'est l'inverse. Et avec quel version tu as créer celui qui ne fonctionne pas ? la derniere ? _________________ Tronics
|
|
| Auteur |
Message |
Surfeurdu33
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 4:11 pm
|
|
J'ai modifié les noms de mes fichiers, en les re-téléchargant tu aura les bons. Ou alors il suffit d'inverser leurs noms.
Celui qui fonctionne a été crée avec l'anciène version de MSNDecrypter.
Et celui qui ne fonctionne pas avec la version en cours de dévellopement. |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Kromitvs
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:41 am
|
|
Congratulations et plus de congratulations !!
Je lui a dit trop de fois : j’ais cherché beaucoup par ce logiciel, il n’y a rien que se compare (si on dit ça en français…).
Alors, comme toujours j’ai quelques suggestions et quelques questions…
(et je n’ai plus parce que je n’ai pas eu le temps…)
Quand je lance, MSNDecrypt MSN se lance aussi. C’est normal ? (pourquoi pas le fermer automatiquement avant enregistré les changements ? )
Il ya toujours une fenêtre noire (comme un MS-DOS window, cmd…) qui s’ouvre au début et après fermer MSNDecrypt. Normal ?
Les problèmes.
Pas grave…
J’ai essayé de récupérer mes fichiers de MSN < 8.1, mais je les ai sur un différent dossier (parce que j’ai fait des backups’s et après réinstallé Windows…). Il faut que je les remette dans le dossier original (si j’ai encore ces noms…).
MSNDecrypt a importé deux clins d’œil répétés ! Je t’enverrais un email pour les tester, si tu veux.
Peut-être une peau grave
Quand j’ai essayé de recuperé les fichiers anciennes, la première fois (avec la première BETA) ça n’ais pas rien importé. Maintenaient, avec la dernière version il importé mes truques actuelles. Pas de souci ici. Mais (et ici le problème) s’il n’a pas rien n’a importé, MSNDecrypt dit que l’importation a échoué et après je peux rien faire. L’OK ne marche pas, alors je dois fermé le éditeur et le relancer...
Et tu te rappelles, les clins d’œil répétés que je t’ai envoyés ? Alors, j’ai créé les MCO avec MSNDecrypt… et maintenaient je peux plus les importés ! (je voudrais refaire le teste avant t’envoyer…)
Pur la prochaine version j’espère de pouvoir changer un smiley pour avatar et vice-versa. (Et peut-être l’association avec les fichiers MCO ?) ;)eheheh _________________ K.
(oui, je sais que je n'arrive pas à écrire en vrai "français"... life as it is...) |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
isa
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:00 am
|
|
Il est vrai qu'à l'ouverture et à la fermeture de MSNdecrypterbeta0411 il y a toujours un ecran noir qui s'ouvre mais se referme aussitôt...Pour les doubles, le problème chez moi, c'est avec les images persos ; ils en font maintenant avec des "sons" en plus, mais l'image en elle même est la même. ... Encore un petit truc, lorsque l'on supprime absolument tout (Clins d'oeil, fonds animés, avatars..), sur WLM, automatiquement les images standards se réinstallent, même si on les avaient supprimées auparavant. Et au prochain éditer de MSNdecrypter on les retrouvent également, bien entendue. Mais tant qu'on ne rajoute pas au moins une image, il ne pourra pas les supprimées ; c'est bien un détail, puisque si on utilise MSNdecrypter, c'est également pour ajouter, supprimer et trier tout en une seule manipulation. Pour l'ajout des photos prises avec un appareil numérique, si on passe par MSNdecrypter, elle ne sera pas réduite donc inutilisable sur WLM . pour ce genre de photos il faut passer par WLM, à moins que tu puisses faire quelque chose. Encore un petit truc, avec le clic droit, je n'ai pas vu qu'on pouvait avoir le choix de tout sélectionner en une seule fois (c'est vrai, on est exigeant !)... Il arrive aussi parfois que la première animation d'une liste est décalée sur la deuxième ligne dans la version beta, la première étant vide demande pas pourquoi ?
Allez, bon Lundi quand même .....  _________________ isa |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:22 pm
|
|
Pour Surfeurdu33 J'ai rien fait ce week end (repo ) donc je vais continuer a voir ca ...
Sinon merci pour vos commentaires, alors je vais repondre a vos questions:
Pour MSN qui se lance en même temps je ne le savais pas, au fait j'ai toujours eut MSN deja lancer en lancant MSNdecrypter donc jamais vu ca, non c'est pas normal. Si je ne le deconnecte pas automatiquement a l'enregistrement c'est pour plusieur raison. D'abord pour ne pas déranger les personnes qui sont en cours de conversation (rien de plus desagreable que MSN qui se ferme en pleine discution), et la 2e raison c'est que les avatar (animé ou non) n'ont pas besoin de fermer MSN pour être mise a jour.
Pour ta récupération de tes fichier < 8.1 j'espere que tu parles de MCO sinon ca ne marchera pas de toute facon, meme si MSNdecrypter les recupere tu n'auras pas les certificats. Je te l'avais deja dit
Pour le OK qui ne s'affiche pas essaye de me donner le MCO incriminé que je test ca, j'ai eut beaucoup de soucit de ce genre en effet :S
Pour passe un avatar en smiley par exemple en effet c'est pas possible directement mais c'est possible indirectement, en 2 click: d'abord tu click sur un avatar, tu le fait glisser vers un dossier de ton ordinateur pour l'enregistre dans un fichier. Tu va dans l'onglet smiley et tu fait glisser le fichier dans tes smileys et voila c'est importé Mais je vais quand même garder l'idée.
La fenetre noir qui s'affiche c'est en effet une fenetre CMD, et l'effacer et la seul solution que j'ai trouver, c'est a cause du mode ligne de commande qui permet d'utiliser MSNdecrypter dans des scripts. En .NET on peut compiler 3 type de programme: des bibliotheque (library) DLL, des application fenetre ou des applications consoles (cmd). Hors MSNdecrypter fonctionne maintenant en 2 mode, a la fois le mode console et fenetre, et le mode choisit depant des arguments de la ligne de commande. Si je compile en mode fenetre tout marche bien, pas de fenetre de console, mais tout ce que j'ecrit sur la console en mode console ne s'affiche pas !!! (tres genant pour faire des script). Si je compile en mode console la le mode console fonction, et je peu aussi afficher des fenetres, mais j'ai la fenetre console noir qui s'affiche, alors pour pas qu'elle reste je la masque (et je la reaffiche en quittant). Si vous avez une astuce pour permettre d'ecrire sur la console sans l'afficher je suis preneur Je continuerai a chercher de toute facon, mais en attendant la voir s'afficher et se fermer et la seul solution. (Pas tres beau mais fonctionnel)
Pour les avatars avec son isa tu as testé ? car MSNdecrypter ne detecte pas les doubles uniquement sur l'image mais sur un code de controle calculer a partir de l'ensemble de l'element: pour les images simple c'est juste l'image mais pour les animations tout est pris en compte, animation et donnée (comme le certificat, le nom, ou meme les raccroucit associer pour les avatar animé). Il y a aussi des clin do'eil ou avatar animé qui existe en différente langue, MSNdecrypter les vera bien comme 2 différents même s'il se ressemble beaucoup
C'est vrai que si on supprime tout on a plus rien alors que sur MSN ca revien, m'enfin je pense pas que je fera differement car comme tu l'as dit si on supprime c'est pour remettre autre chose, sinon autant supprimé depuis MSN Par contre c'est bizarre que on ne puisse pas les supprime par MSNdecrypter !!! Merci pour l'info ca je note !
Pour les avatars c'est vrai qu'il ne sont pas redimentionner, a l'origine avec MSN c'etait pratique car on pouvais avoir des avatars de toute taille (mais impossible a installer de grand avatar avec MSN). Seulement c'est vrai que avec WLM on ne peu plus avoir de grand avatar alors je faudra effectivement que je reflechisse a des options pour automatiquement redimentionner les avatars, ca sera sans doute pas pour tout de suite car ca sera beaucoup de boulot, mais je note que ma TODO list
Pour une option pour tout selectionner il y a un raccourcit clavier, c'est Ctrl+A (comme sur tous les logiciels ) mais tu as raison je vais ajouter un menu pour tout selectionner. Sinon pour selectionner plusieur element il faut connaitre les raccourcit clavier de selection multiple: Ctrl+Click pour ajouter un element a la selection, Shift+Click pour selectionne une zone, ou Ctrl+Shift+Click pour ajouter une zone a la selection. Je note ton idée, merci, tres bonne idée
Enfin pour le bug du premier element sur la 2e ligne je sais pas trop d'ou ca vien, sans doute de la liste, ca se produit quand on supprime tout et k'on rajouter des elements, et effectivement la premiere ligne est vide, cela dit on ne peu pas selectionner la premiere ligne, et si on fait defiler la liste vers le bas et qu'on remonter le premier element est bien sur la premiere ligne, c'est donc juste un probleme d'affichage, et comme c'est pas moi qu'il est programmer l'affichage de la liste ... ca va etre difficile de regler ce petit bug graphique. Mais je note quand même  _________________ Tronics
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:38 pm
|
|
Rebonjour,
Alors pour répondre à tous les problèmes rencontré, voila la nouvelle mouture:
MSNdecrypterBETA3.0.0.0418.rar
Valide 10 jours comme d'habitude.
Au sommaire des modifications:
| Code: | - Amélioration graphique
- Optimisation du chargement (chargement d'un onglet et fermeture de l'editeur)
- Log des erreurs d'importation/exportation dans le journal (fichier texte dans le dossier du logiciel)
- Correction du bug d'exportation des fichiers MCO avec 8.1 (les MCO était corrompu, inutilisable), bug du au nom de fichier.
- Déblocage de la fenetre de progression en fin d'opération (normalement car difficile à tester) |
Normallement tout ceci devrai répondre a la plupart des bugs que vous m'avez raporter, au moins pour Surfeurdu33, Kromitvs. Pour surfeur33 j'ai reussit a reproduire son senario pour faire buggé et ca aussi c'est corrigé (c'etait le meme probleme au fait).
Concernant la "fenetre noir" j'ai chercher mais vraiment pas moyen dobtenir quelque chose de potable avec un seul executable... alors finallement voir la console avant et apres reste le meilleur moyen, dommage
Enfin les problèmes qui persiste: pour batmat86 et 0cool j'ai pas réussit a reproduire vos bug j'ai bien recut vos fichiers, j'ai essaye d'importer et tout se passe sans problème :S Alors si vous avez toujours le problème avec la version actuel j'ai fait une modif pour m'aider a regler le probleme: Toutes les erreurs rencontrer par le logiciel (qu'elle face planter le logiciel ou qu'elle soit gerer) sont enregistré dans le fichier execlog.txt dans le dossier du logiciel. Donc vous avez toujours le probleme postez le contenu de ce fichier sur le forum
J'espère que cette version regleras pas mal de soucit ! _________________ Tronics
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Surfeurdu33
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 4:46 pm
|
|
Pour moi plus de problème !
Ca fonctionne à merveille !
Merci pour ton travail acharné ! |
|
|
| Auteur |
Message |
batmat86

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:20 pm
|
|
Bonjour, alors pour moi il y a du changement, donc lorsque j'importe mon mco, là il me l'importe bien et il est bien dans ma liste de msn decrypter, donc je fais enregistrer et si je ferme la fenêtre et fais éditer, là il n'y est plus et je ne l'ai jamais sur wlm.
Mais il s'importe c'est déjà un changement
Et sinon maintenant à l'exportation, il me dit bien 61 éléments exportés sur le popup mais sur l'écran où il y a la quantité de chaque composant là j'ai terminé avec 0 partout de pas d'erreur de détecté donc pas de fichier qui c'est crée.
Voilà pour ma part, merci encore de tout le travail fourni  |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:39 pm
|
|
Batmat la création du fichier n'as aucun rapport avec le resultat de l'importation, ce fichier est créer qu'il y ai une erreur ou pas, dans tous les cas. D'ailleur ce meme fichier existe dans MSNcouleur v2. Le fichier ce nommé execlog.txt est il se trouve dans le meme dossier que MSNdecrypter.exe. Par defaut, si aucune erreur se produit, il contient juste une ligne, mais avec des erreurs il ajouter des ligne pour chaque erreur, je te donne un exemple de contenu avec des erreurs ci-dessous (sans erreur il n'y a que la premiere ligne):
| Code: | 2007/04/18-17:16:33> Start logging for MSNdecrypter (3.0.0.0411)
2007/04/18-17:58:57> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Smiley] Duplicate element: moi
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Background] Duplicate element: Voiture
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Background] Duplicate element: Poisson
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Background] Duplicate element: CSurs
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Background] Duplicate element: Lavande
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Background] Duplicate element: Planètes
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Winks] Duplicate element: Unused
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Winks] Duplicate element: Unused
2007/04/18-17:59:02> [System.IO.InvalidDataException] -> [SuperPack.mco:Winks] Duplicate element: Unused |
EDIT: petite precision, le fichier execlog.txt est créé quand tu quitte MSNdecrypter, c'est peut être pour ca que tu ne l'as pas vu  _________________ Tronics
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Dernière édition par Tronics le Jeu Avr 19, 2007 12:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Surfeurdu33
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:05 pm
|
|
Nouveau problème :
J'ai renomé mon dossier où il y avait mes émoticones mais maintenant dans MSNDecrypter j'ai des croix rouges partout :
Jusque là ça me parait normal.
Je supprime tout pour ensuite tout ré-importer depuis le bon dossier.
Mais quant je supprime, j'enregistre, je quite MSNDecrypter.
Je le relance, les émoticones sont toujours là avec leurs croix rouges.
Rien n'a changé.
Je ne peux plus rien ajouter, ni supprimer, ni modifier.
Rien n'est pris en compte.
Une idée ? |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 3 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|